inbound marketing

15 leçons de 15 ans d’expérience en vente, marketing et influence (de la part d’un introverti)

Il est difficile, quand on a du mal à entrer dans les cases, de trouver le modèle qui nous correspond !

Que ça soit les stratégies généralistes ou les conseils sans contexte qu’on trouve partout, il y a toujours une grande difficulté à l’adapter à soi.

J’en vois trop essayer de se suradapter à des méthodes qui ne leur correspondent pas jusqu’à être dégoûtés du marketing ou de la vente.

J’adore l’expression qui dit « À trop vouloir entrer dans le moule, on devient une tarte ! »

Après avoir cassé les injonctions sur la productivité, passons aux affaires…

La bonne nouvelle est que vous pouvez créer vos règles, sans pour autant réinventer la roue, et voici ce que j’ai appris les 15 dernières années après avoir pris de nombreuses voies atypiques dans les affaires et la façon de vendre…

Voici ce qu’on ne vous dit pas (assez) sur la vente, le marketing et le business et qui m’a permis d’attirer des opportunités sans courir après…

🧲Stratégie d’influence, de marketing et de vente pour les profils introvertis et atypiques

Vous avez du mal avec la prospection, les réseaux sociaux, le fait de devoir vous exposer ou simplement la vente ?

J’ai développé des méthodes alternatives pour développer vos activités et votre clientèle en vous respectant…

Vous allez pouvoir accéder à :

  • Les meilleures stratégies d’influence et de réseau quand on est introverti (cela crée des opportunités infinies sans vous épuiser socialement)
  • Les process de ventes adaptés aux introvertis (vous allez aimer vendre)
  • Les systèmes et stratégies marketing qui permettent d’attirer des clients quand on a un profil introverti qui n’aime pas s’exposer ou prospecter
  • Des méthodes douces de visibilité/notoriété avec et sans les réseaux sociaux
  • Mes astuces pour préserver votre énergie, vous affirmer, poser vos limites et ne plus vous faire « vampiriser » ou « écraser » socialement et professionnellement

LES SECRETS DE L’INFLUENCE, DU MARKETING, DE LA VENTE ET DE LA PERSUASION ETHIQUE POUR LES INTROVERTIS

Vous avez une offre de réduction et des Bundles disponibles jusqu’à ce soir

⭐ 15 leçons de 15 d’expérience sur l’art d’attirer les opportunités à soi sans forcer

J’ai toujours eu du mal avec les conseils et méthodes marketing que tout le monde recommande. Je privilégie une approche qui me correspond et m’évite d’entrer dans le moule qui ne me correspond pas…

Voici ce que j’ai appris après plus de 15 ans de travail sur moi, une décennie d’entrepreneuriat à plein temps et après avoir généré des millions d’€ de ventes en direct et en ligne, accompagné des entrepreneurs/leaders et géré des équipes :

Ces leçons peuvent vous faire prendre un gros raccourci…

  1. Gagner la confiance des gens n’est pas une histoire d’extraverti ou introverti, c’est du relationnel sur le long terme et les introvertis ont cette capacité à créer des liens forts (qualité vs quantité) !
  2. Il y a plein de façon de faire du marketing, il suffit de trouver la stratégie qui vous valorise et exploite vos forces en cohérence avec ce que vous proposez (vos offres) et votre cible (vos clients).
  3. La notoriété et la réputation sont plus importantes que la visibilité pure, le buzz et le nombre de followers, peu importe le nombre de personnes que vous attirez, ce qui compte est la relation de confiance que vous créez avec eux.
  4. La vente c’est avant tout de la psychologie, ça s’apprend, on peut vite devenir très bon avec de l’entraînement et les bonnes méthodes. En réalité, c’est plus l’art de savoir écouter que de savoir parler.
  5. Pour bien vendre et marketer : les qualités d’écoutes, d’observation et d’empathie sont la clé, ce qui est un avantage pour les introvertis qui font de bons leaders.
  6. Le problème n’est pas d’être introverti, dans la majorité des cas c’est un manque d’informations, de compétences et le fait de ne pas suivre des principes et process (on ne va pas réinventer la roue, mais on peut conduire à notre façon).
  7. « Don’t chase, attract » : Ne cherchez pas à courir après les clients ou les opportunités, devenez « une valeur pour les autres » afin de les attirer
  8. Chercher une « niche » ou une « spécialisation » c’est dépassé ! Créez une identité forte et unique qui vous fait sortir du lot, le reste suivra…
  9. Une vente forcée va vous créer encore plus de problèmes par la suite, ne forcez pas les choses, focaliser sur le fait qu’on vous fasse confiance avant tout
  10. Ne vous bradez jamais, c’est la meilleure façon de vous retrouver avec des clients qui ne respectent pas votre travail. Évitez de vous positionner uniquement sur des prix plus bas, vous n’aurez pas des clients fidèles, ils iront ailleurs dès qu’une concurrence plus abordable arrivera, construisez une réelle valeur
  11. Voyez le syndrome de l’imposteur comme une occasion de faire vos preuves, vous améliorer et accepter la courbe de progression, pas comme un frein !
  12. La vente commence après l’achat, soignez l’expérience client, votre réputation est en jeu !
  13. Il est 8 fois plus facile et moins coûteux de fidéliser un client et le faire revenir que de chercher de nouveaux clients, pensez d’abord à la rétention et la fidélisation avant l’acquisition
  14. Si vous êtes vraiment bon et passionné, votre heure viendra ! Ça va se savoir, continuez de communiquer et valoriser votre travail.
  15. Nous rayonnons quand nous sommes nous-mêmes, assumons et sommes enthousiastes, le reste suit !

J’ai décidé de partager avec vous toutes ces années d’expériences pour que vous ayez l’attitude, les outils, les stratégies, les armes pour vous émanciper, réussir dans le Game de l’entrepreneuriat en tant qu’introverti !

​Vous pouvez retrouver cette expérience ici…​

📚 Les ressources de la semaine :

🎙️ J’ai publié ces podcasts :

Prenez soin de vous,

Johann

PS : ​Et n’oubliez pas de profiter de l’offre limitée du programme sur l’art de la vente, l’influence et le marketing pour les introvertis et empathes