7 règles pour une vie plus sereine et libre

Je pense que nous partageons des valeurs de liberté, d’authenticité et de sérénité, ce qui signifie pouvoir être soi-même, bien s’entourer et évoluer dans des projets qui ont du sens.

Après avoir démonté ​l’hypocrisie de l’authenticité sur Instagram​ et publié ​une vidéo assez vulnérable sur comment bien vivre sa différence et en faire une force​, j’ai souhaité partager avec vous 7 règles qui permettent de vivre davantage en harmonie avec soi-même et son environnement (qu’on ne contrôle pas).

Ces règles peuvent vous aider à vous protéger, gagner en sérénité et surtout continuer de progresser en conscience et respect de qui vous êtes 🙂

👽 »Stratégies d’Outsiders » – Ma prochaine WebConférence gratuite :

Annonce importante : Je donne une nouvelle webconférence sur une thématique et un angle « atypique » ce mardi, ​vous pouvez la suivre en vous inscrivant gratuitement ici…​

Dans ce live exclusif, je vais vous dévoiler :

Pourquoi les conseils classiques ne fonctionnent pas pour vous et comment arrêter de vous épuiser en essayant d’entrer dans des moules qui ne vous correspondent pas

Comment trouver votre place, votre flow et votre zone d’épanouissement pour en finir avec les ruminations existentielles : Comment enfin mettre sur le doigt sur votre unicité, votre voie et votre zone de génie !

Retrouver votre confiance, affirmez-vous et posez vos limites : Comment arrêter d’être trop gentil, vous sentir écraser ou effacer et réellement reprendre votre « pouvoir personnel »

Les 5 piliers pour réussir en restant fidèle à vous-même : Réussir et s’accomplir quand on sort des sentiers battus, surtout quand on se sent incompris ou inadapté aux codes

Les clés de l’épanouissement professionnel hors des sentiers battus : Comment trouver votre place et surtout vous épanouir dans votre carrière et/ou l’entrepreneuriat quand vous n’entrez pas dans les cases établies

Vous y assister, vous pouvez vous inscrire ici…

⭐ 7 règles pour une vie plus sereine

J’ai créé un modèle de vie et de business 100% alignés sur moi, notamment mes besoins de liberté, sécurité et épanouissement.

Pour les créer, il faut déjà comprendre son propre mode de fonctionnement :

J’ai besoin de calme, je suis introverti, il me faut de la variété dans les projets (multipotentialité) et je dois avoir du temps, surtout le matin au réveil et pour le sport…

Les 15 dernières années, j’ai travaillé à créer un modèle de vie qui me permet cette liberté, et surtout de respecter mon propre mode de fonctionnement. Pour cela, j’ai instauré des règles :

Règle 1 : Protéger son temps, son énergie et son cercle

Être au clair sur ce qui compte et surtout CEUX qui comptent est primordial ! Le temps et l’énergie son précieux, c’est pour cela que j’évite de les laisser être drainé par n’importe quoi et n’importe qui… Je reste loin des dramas et des histoires, j’évite de critiquer les autres.

Règle 2 : Vivre en dessous de ses moyens

Sincèrement, j’aime les choses simples, je ne suis pas un gros dépensier. Je vais parfois mettre le prix en fonction de mes standards (ce qui compte justement). Cependant, la majorité de mon argent est investie (pour le long terme) et réinvesti dans mes propres projets, ainsi que mon propre apprentissage. Je ne peux pas considérer accompagner et conseiller des personnes sans moi-même continuer de me mettre à jour.

Règle 3 : Toujours rester curieux

Je considère que j’ai à apprendre de tout et tout le monde, quel que soit le contexte 🙂 je continue de me former, de m’intéresser à plein de sujets différents, de rencontrer des gens passionnés…

Règle 4 : Suivre et respecter mon intuition et mes valeurs

Dans mes choix, mes relations, mes projets… Je respecte toujours mon système de valeurs, c’est non négociable ! Elles servent de boussole pour m’orienter et sont corrélées à mon intuition que j’écoute toujours ! Je me suis créé mon propre radar (sur mes ressentis) pour rapidement faire les choix qui me respectent.

Règle 5 : Rester libre et indépendant (ne pas dépendre de l’extérieur)

J’évite au maximum de dépendre d’éléments extérieurs, que ça soit dans la vie et les affaires. C’est d’ailleurs aussi pour ça que l’argent est important pour moi (ça donne le choix). J’évite de dépendre : des autres (dans la limite car c’est quasi impossible dans un monde interconnecté où nous avons tous un rôle), d’algorithmes, de ce que je ne contrôle pas…

Je ne base pas non plus mon estime et ma confiance sur des éléments extérieurs en me concentrant sur mes propres atouts et choix (ce que je contrôle).

Règle 6 : Ne rien forcer, tout est juste

Je donne le meilleur, je fais de mon mieux, j’apprends et améliore, mais j’accepte ce qui ne m’appartient pas. Si ça ne doit pas se faire, tant pis, une autre porte m’attend…

Je ne force jamais une relation, une vente, un projet… C’est l’équilibre entre effort et lâcher prise. J’ai aussi assez d’expérience pour savoir que les bonnes choses arrivent avec patience et fluidité.

Règle 7 : Garder son âme d’enfant

J’ai joué au foot dans le jardin avec mes amis trentenaires lors d’un barbecue, je joue toujours aux jeux vidéo, je collectionne encore des cartes Dragon Ball, j’aime bien acheter des « jouets » (j’avoue parfois plus chers), je suis le premier à me jeter sur une balançoire ou un terrain de jeu !

J’aime trop m’amuser et je déteste tout prendre au sérieux ! Mes propres clients le disent dans les témoignages : On rigole, on s’amuse mais on bosse !

Je suis motivé par le désir d’apprendre, j’ai envie d’être encore émerveillé 🙂

Vous pouvez vous inspirer de ces règles, et d’ailleurs je développerai certains de ces points durant la webconférence de mardi…

📚 Les ressources de la semaine :

Ma dernière vidéo :

🎙️ J’ai publié ce podcast :

Prenez soin de vous, soyez vous-mêmes,

Johann

PS : Et n’oubliez pas le rendez-vous de mardi, on va passer un bon moment ensemble 🙂

Suivez-moi sur :