Dans cette newsletter, je souhaite partager avec vous les coulisses des pépites transmises à mes clients en accompagnement le premier semestre 2025, ça pourra peut-être vous inspirer, sachant que derrière la simplicité ce cache toute une profondeur et une importance sur ce qui fait la différence…
Et si, vous-mêmes, vous souhaitez être accompagné individuellement, vous pouvez faire une demande ici en prenant RDV… J’ai ouvert quelques places d’accompagnement pour l’été !
☀️ Programme de l’été
Je l’ai annoncé, cet été je suis présent et actif, principalement sur le podcast et les accompagnements :
📖 Mon nouveau livre :
Je l’ai sorti fin juin, mais la grande nouveauté de cet été est mon nouveau livre que vous pouvez commander ici…
Il se lit facilement et s’adapte à votre profil 😉
🎙️ Le podcast au rythme de l’été :
Je propose le format podcast « Summer Flow » dans lequel je partage des petites pépites pour continuer à vous aider à progresser sur l’organisation, le mindset, l’entrepreneuriat etc.
Vous pouvez vous abonner au podcast sur votre plateforme d’écoute favorite…
Il y aura un épisode le mercredi et le samedi durant les mois de juillet et aout. Les épisodes seront d’environ 10 minutes pour éviter de vous submerger, tout en allant droit au but 🙂
💬 Accompagnements Individuels de l’été : Formats flash et légers
Vous êtes présent et disponible que soit en juillet ou en Aout ? Je propose des sessions de consulting flash individuelles de 45 minutes ou 90 minutes en visio.
C’est un format exclusif qui vous permet de répondre à vos questions, vous faire un audit, vous conseiller sur votre stratégie business et/ou organisationnelle…
💡 Deux formats disponibles :
- Session 45 minutes express : efficace et centré sur l’essentiel (j’apporte rapidement des réponses à votre problématique)
- Session 90 minutes approfondies : qui permet d’aller plus loin et plus en profondeur sur vos problématiques
🎁Et comme c’est l’été, j’offre un code coupon limité donnant droit à -200,00€ (places et usages de code limité) : « SUMMERFLOW25 » (code de réduction à utiliser lors de la commande sous réserve des places disponibles).
Une fois votre place réservée, vous pourrez alors choisir un créneau (garanti) en juillet ou en aout (jusqu’au 20 Aout inclus).
Chaque session peut être enregistrée pour que vous puissiez la revoir à votre rythme par la suite (l’enregistrement est strictement privé et confidentiel, je vous l’envoie après la session).
Et si vous préférez un accompagnement plus long ou sur-mesure, prenez RDV :
⭐ 16 pépites issues de mes accompagnements
Au premier semestre 2025, j’ai accompagné des dirigeants, des entrepreneurs, des salariés/entrepreneurs, des solopreneurs multi-projets, des créatifs, des équipes… tous brillants, tous surchargés.
Et pourtant, ce n’est pas leur charge de travail qui les bloquait.
C’était le poids invisible : la charge mentale, la dispersion, les règles qu’ils croyaient devoir suivre.
Voici les 16 conseils les plus puissants que je leur ai donnés et qu’on n’enseigne pas assez dans les manuels de productivité et les livres business.
Top 16 des pépites :
- Ta charge mentale te fait perdre plus de temps et d’énergie que tes propres tâches : Arrête de tout porter dans ta tête. Externaliser, c’est libérer du cerveau pour ce qui compte.
- Focalise-toi sur les problèmes réels et présents, laisse les problèmes éventuels du futur pour le futur-toi, il y aura du chaos, soit juste préparé sans tout sur-anticiper avec de l’anxiété, sinon c’est la double peine. Lâche prise sur ce qui est hors de contrôle !
- Les gens te traient comme tu les éduques : Si tu es constamment disponible, brade ta valeur, ils vont considérer que c’est une norme et un standard. Dire non c’est se respecter et être respecté.
- « C’est facile pour moi ça ne me demande aucun effort, j’ai du mal à le facturer ! » Si ça a de la valeur pour ton client et que c’est ta zone de génie, c’est ce que tu dois facturer le plus cher auprès des personnes qui reconnaissent cette valeur.
- Organise-toi en fonction du coût énergétique de tes « blocs de temps » et non juste leur durée, tout ne demande pas la même énergie, au même moment.
- Plutôt que de créer tout le temps de la nouveauté, met ta créativité et ton besoin de variété pour marketer, vendre et itérer ce qui fonctionne déjà de différentes façons. (Syndrome entrepreneur multipotentiel)
- Simplicité ≠ faiblesse : ton flow commence quand tu arrêtes de te compliquer la vie. Il faut arrêter que croire que la complexité crée le mérite !
- Tu ne peux pas croître si ton écosystème et ta structure ne sont pas assez solides et simplifiés ! Tu dois pouvoir tout expliquer sur une feuille A4.
- Ce n’est pas “perdre du temps” que de poser ton cerveau 30 min. C’est gagner de la clarté.
- Tu n’as pas besoin d’en faire plus, tu as besoin de faire plus souvent ce qui marche.
- Tu n’as pas besoin de devenir quelqu’un d’autre pour réussir. Tu as juste besoin de capitaliser sur ce que tu fais naturellement mieux que les autres.
- Tu peux tout faire, mais pas tout en même temps → Il faut choisir une priorité par cycle, pas une seule voie à vie.
- Ton écosystème n’est pas censé t’enfermer, il est censé te libérer.
- Le perfectionnisme, c’est souvent une excuse/procrastination déguisée pour ne pas se confronter au résultat.
- C’est pas parce que tu es gentil que tu dois être disponible. C’est pas la même chose. Tu n’es pas obligé de dire oui à tout pour être utile et respecté.
- Ton business est un écosystème, pas une to-do list géante. → Pense en système, en flux, en boucles, en connexions !
Ces conseils prennent leur pleine valeur dans le contexte et l’application pour chacun (et j’ai accompagné pour cela), mais ici vous pouvez déjà en prendre conscience et vous en rappeler quand vous serez confronté à ces problématiques.
🎙️ Les épisodes du podcast de cette semaine :
Les podcasts de la semaine dans la série Summer Flow :
Tirer le meilleur de l’été : Profiter sans baisser ses ambitions ?
Ralentir pour réussir et être heureux ? NON !
Prenez soin de vous,
Johann
PS : Vous pouvez en savoir plus sur mes accompagnements et retrouver des études de cas de personnes que j’ai accompagnées en bas de la page…
De nouvelles études de cas vont arriver en automne, je n’ai pas eu le temps d’en enregistrer avec le lancement du livre.