En trainant ces derniers temps sur Youtube et Facebook vous avez surement du tomber sur ces vidéos :
Mais qui est ce Keenan Cahill ?
Ce petit bonhomme haut comme trois pommes et âgé de 15 ans est devenue en quelques semaines la nouvelle coqueluche du web et des stars (Katy Perry l\’adore et l\’aurait pris sous son aile) en envahissant youtube de ses nombreuses vidéos. Pas besoin d\’une recette compliquée, Keenan Cahill fait dans la simplicité : filmé de face devant son ordinateur, dans sa chambre, il chante en playback ou reprend comme il peut les tubes du moment. Keenan souffre d\’une maladie génétique rare, il a subit de nombreuses opérations et sa santé l\’empêchait de sortir de sa maison.
Des millions de vues, des invitations sur certains plateaux tv, des milliers de fans sur son facebook, il aura surtout fallu d\’un buzz lancé par Perez Hilton, pour que ces créations de vidéos à la chaîne, (concept simple et efficace sans oublier un sens de l\’humour décomplexé) pour que Keenan Cahill fasse plaisir en se faisant plaisir. Le mec s\’en fout et vit son truc, offrant (in)directement ce que l\’internaute recherche : du barré, du drôle et du jouissif.
Le résultat est là : il buzz, il est célèbre, et les stars se l\’arrachent !
Quelles leçons tirer de ce parcours atypique ? On pourrait se dire que c\’est juste une bête de foire, une mode ou simplement une grosse blague ! Je pense le contraire, son mérite est bien là :
C\’est un exemple de courage : Keenan à su surmonter sa maladie, malgré ses souffrances et les moments durs qu\’il a du affronter, il est toujours là et plein d\’énergie, avec une grande joie de vivre. Plutôt que de rester à se lamenter sur son sort, il a utilisé ce qu\’il avait sous la main.
Il fait dans la simplicité : une webcam, des musiques qui cartonnent, un compte youtube et c\’est parti, voilà tout ce qu\’il a utilisé pour devenir célèbre. Rien de plus simple ?
Il s\’amuse : qui n\’aurait pas rêvé de devenir célèbre juste en délirant et en s\’amusant ? C\’est ce qu\’il fait. Il ne se prend pas la tête ni au sérieux, il chante sur ses tubes favoris devant sa webcam. Il est resté lui même en faisant ce qu\’il aime, le reste est venu tout seul.
Aussi malin qu\’un entrepreneur : ce parcours est un bel exemple du marketing viral, de simples vidéos qui répondent aux tendances actuelles du buzz, sans besoin de rien pour démarrer.
Il véhicule de l\’amour : ses fans lui transmettent des messages d\’amour auquel il répond de la même façon, quoi de plus beau comme message à une époque où haine et violence dominent !
Tout ça montre qu\’on peut partir de rien et faire de grande chose. Il n\’aurait pas eu son physique atypique, il n\’aurait certainement pas eu autant de succès, mais ce qui est beau c\’est qu\’il a su tourner sa plus grande faiblesse en sa plus grande force.
Certe ce n\’est pas en vous mettant à chanter du Beyonce devant votre webcam que vous deviendrez célèbre du jour au lendemain (quoi que…), mais si vous utilisez ce que vous avez autour de vous et que vous faites ce que vous aimez, vous parviendrez très rapidement à faire de grandes choses ! L\’authenticité et la simplicité sont vos meilleurs atouts.
Si vous souhaitez découvrir sa chaine youtube : http://www.youtube.com/user/BeenerKeeKee19952
Comme quoi on peut vraiment partir de rien. Le rapprochement avec l’entrepreneuriat est saisissant. C’est en faisant ce que l’on aime que l’on trouve la bonne idée et que l’on s’épanouit. Mais on peut aussi dire que son concept n’est pas très innovant. On en voit tous les jours. Même si son physique joue beaucoup, je pense que ça passerait vite de mode.
L’avantage qu’il a c’est qu’il est déjà reconnu donc même si ça passe de mode il aura déjà fait sa réputation. C’est aussi interessant de voir qu’il n’y a pas besoin d’innovation juste le faire au bon moment et d’une manière différente (là son physique).
Mouais, enfin moi je voudrais pas une seule seconde etre à sa place pour autant et on m’enlevera pas de la tete qu’au moins une bonne moitié des gens trouvent que ce qu’il fait est « lame » qu’ils se foutent de sa gueule et que quand il aura plus 15 ans il sera nettement moins lol.
En plus je sais pas ce qu’il apporte, je trouve ca chiant, pas interessant, j’ai vraiment l’impression de perdre mon temps devant ses vidéos.
Pour moi il reste plus une bete de foire qu’autre chose surtout quand tu vois 50 cents qui passe son temps à proner l’apparence avec lui.