Voilà, ça fait 1 an jour pour jour que j\’ai lancé officiellement mon activité sur internet et que les résultats sont à la hauteur.
Mes projets ont été de grands succès:
Mon site Pro-Influence et ma méthode Pro-Négociation comptabilisent plusieurs centaines de membres et plusieurs dizaines de clients.
Mon site sur la méthode C.R.E.A.T. lancé il y a 6 mois est en pleine croissance et possède presque un millier de membres et plusieurs dizaines de clients.
Mon livre Gamentrepreneur rencontre un bon succès même si les ventes n\’ont pas encore décollé, car je n\’ai pas encore finalisé la promotion (j\’attendais sa distribution sur Amazon).
Je travaille actuellement sur un très gros projet dont vous serez tenu au courant très prochainement…
En cette bonne période prospère, je me suis retrouvé un peu involontairement consultant auprès d\’entreprises souhaitant se développer sur la toile.
J\’ai par ailleurs créé une page dédiée à mes prestations que vous pouvez consulter ici…
D\’ailleurs devenir consultant à mon âge était un peu inattendu après tout ce qui m\’avait été dit à l\’obtention de mon diplôme.
Comment devenir consultant indépendant quand on a peu d\’expérience ?
Le métier de consultant est quelque peu particulier. On m\’avait dit que pour devenir consultant, il fallait avoir plusieurs dizaines d\’années d\’expérience, un solide background et quelques cheveux blancs.
Problème pour moi… J\’ai toujours aimé faire les choses vites (trop vite ?) et à ma façon… Du coup, j\’y suis allé un peu au culot. Je me suis \ »invité\ » à des salons, j\’ai rencontré du monde, j\’ai cherché à comprendre leur problématique, sonder le marché, et voir comment je pourrais me faire mon petit nom dans tout ça. Le tout s’est fait avec le bouche à oreille, le réseau.
Un tel a aimé mon travail, il m\’a recommandé à un autre et ainsi de suite…effet boule de neige !
Dans un monde où le jargon et le costard cravate prime, je me sentais un peu perdu et surtout pas du tout crédible aux yeux de ces personnes…pourtant j\’ai décroché mon premier contrat en tant que \ »auto entrepreneur consultant\ ». Eh oui ! en me lançant, j\’avais opté pour un statut d\’auto-entrepreneur ce qui était favorable pour me lancer dans une activité de conseil.
J\’avais ma première mission en tant que \ »consultant e-marketing\ ».
Consultant e-marketing: ça veut dire quoi ?
Consultant e-marketing signifie que je me charge du marketing internet des entreprises, aussi bien en stratégie qu\’en opérationnelle. En gros je mets en place des plans d\’action via les différents canaux disponibles, et je procède étape par étape pour générer des leads qualifiés, convertir et transformer les prospects en client grâce aux différentes pratiques du web.
Par ailleurs, suite aux différentes missions sur lesquels j\’ai travaillé, j\’ai eu l\’idée d\’un tout nouveau projet, une solution clé en main pour aider les travailleurs du web.
D\’ailleurs si vous souhaitez participer à mon enquête afin que je puisse vous aider dans vos démarches, je vous invite à répondre à ces courtes questions…
Consultant junior: comment être crédible ?
Le plus dur quand on est jeune consultant c\’est d\’être pris au sérieux. Pour mes débuts, j\’ai fait comme en webmarketing, j\’ai offert du contenu gratuit pour prouver la qualité, puis du payant. C\’est-à-dire que j\’ai proposé mes services gratuitement (en étant payé sur la performance) avant d\’offrir des prestations payantes. Étant donné mon manque d\’expérience, j\’ai fait mes preuves sur le terrain et acquis de l\’expérience ainsi.
De plus mes différents produits et blogs m\’ont déjà permis d\’acquérir une expertise sur certains domaines relatifs au marketing internet.
Une fois qu\’on a fait ses preuves et obtenu une recommandation, il est plus facile d\’enchainer et de dégoter de nouveaux contrats.
Cette activité de consulting me prend le principal de mon temps, sachant que je gère également mes différents projets web, c\’est pourquoi j\’ai décidé de développer une solution clé en main.
C\’est là que vous rentrez en scène ! J\’ai besoin de votre aide :
Vous êtes un \ »travailleur du web\ » ? ou vous souhaitez vous lancer et vous développer sur la toile ? Répondez à ces quelques petites questions rapides afin que je puisse vous aider au mieux.